Installation et réglage d'un SpeedoHealer

Les photos sont prises sur un model 1998 mais vous pourrez retrouver des photos pour les nouveaux models sur le lien suivant : www.speedohealer.com

Alors tout d'abord il faut repérer la cosse d'origine à débrancher! On mettra le speedo entre les deux cosses noires d'origine!
(Toutes les kawasaki ont le meme adapteur de connectique mais il semblerait que pour le modele 2005/2006 un adaptateur universel soit le plus approprié)

Sur le model 98/99 (surement pareil de 1998 à 2002) il se situe sur la gauche du cadre quand on est assis sur la moto, sous le réservoir, à coté du reglage du ralenti!

 

Il est accessible par l'exterieur mais il faut enlever le reservoir pour avoir un acces plus aisé et pour faire passer le cable vers l'arriere de la moto.

Lorsque vous achetez votre connecteur vous avez un petit document qui vous est fourni et qui vous dit comment brancher les fils dans les cosses.
Suivez le dessin et c'est tout!

Ensuite branchez votre connecteur speedo sur les cosses d'origine comme cela :

 

Les cosses blanches sont celles du speedo et les noires celles d'origines (dsl pour la photo floue, une meilleure suivra).

Ensuite, faites passer le cable quelquepart pour que votre speedo (qui lui est universel) soit le plus accessible possible pour la suite (pour les affinements de reglage ou lors des changements de couronnes)

Personnellement, j'ai mis le speedo sous la selle arriere pour pouvoir y avoir acces sans rien demonter (assez pratique à l'usage) et je l'ai fait passer du coté droit de la moto car il y a moins de fils!

 

Le speedo se logera ici :

 

Une fois la selle pilote reposée, on a un scratch pour fixer le speedo n'importe où :

 

Maintenant pour le reglage du speedo tout est indiqué sur leur site!

Allez sur le site www.speedohealer.com et cliquez sur 'calculateur en ligne'.

Ensuite vous choisissez 'Estimated' pour avoir la difference entre votre demultiplication d'origine et l'actuelle.

Dans la première option de 'basic data' le 'Factory Speedo Error'corrige les erreurs d'origine du compteur et 'Tyre wear' corrige l'erreur dùe à l'usure de vos pneus (neuf = 0 et mort = 9).
(J'ai décoché cette première option pour mes réglages car ça collait moins à la réalité)

Cochez ensuite la deuxieme option 'Sprockets' pour rentrer les données sur votre démultiplication.

Rentrez les valeurs souhaitées :
'Std Front' = pignon d'origine
'New Front' = pignon actuel
'Std Rear' = couronne d'origine
'New Rear' = couronne actuelle

Ensuite cliquez à droite sur 'calculate' et vous aurez le pourcentage d'erreur de votre compteur.

Cliquez ensuite sur 'Generate instructions' et vous aurez pas à pas la demarche à suivre pour programmer votre speedo!

Vocabulaire que vous rencontrerez dans la démarche à suivre :
'the ignition must be OFF' = Le contact de la moto doit être coupé
'set ALL SH switches ON' = Mettez tous les commutateurs sur ON
'turn ON the ignition' = Mettez le contact de la moto sur ON
'set #X switch ON' = Mettez le commutateur X sur ON
'set #Y switch OFF' = Mettez le commutateur Y sur OFF
'all data stored in Flash' = Les données sont stockées en mémoire

Bons reglages

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