La guerrière civilisée

Plus radicale à ses débuts, la sportive 600 Kawasaki s'est assagie mais par bonheur, son moteur est resté un vrai guerrier dans l'âme !

La tête de fourche est équipée d'un double phare aérodinamique et d'une nouvelle entrée d'air forcée pour un meilleur rendement. Le modèle Français n'a pas les canons à l'extérieur de la grille mais à l'intérieur.

Le nouveau compteur de vitesse compact est plus léger et plus précis. La jauge de température du liquide de refroidissement, le compteur kilométrique, le totaliseur partiel et la monture, tous digitaux, apparaissent en affichage à quartz sur le compteur de vitesse et le compte-tours.

Les disques avant semi-flottantsde 300 mm sont pressés par de puissants étriers Tokico à 6 pistons opposés de taille différente offrant un toucher très précis au niveau du levier.

Le frein arrière comporte un nouvel étrier plus léger, pour un disque de 220 mm, afin de diminuer le poids non suspendu.

Le nouveau moteur est alimenté par quatre carburateurs à dépression Mikuni de 36 mm couplés au capteur de disposition de l'accélérateur du système K-TRIC. Le moteur répond instantanément aux sollicitations de l'accélérateur à tous les régimes.

Si la chaleur monte sur la piste ou si les nuits deviennent torrides en ville, le radiateur léger de grand volume garde toujours la température moteur sous contrôle.

Le système d'échappement 4-en-1 est très efficace et comporte un silencieux ultra-léger en aluminium.

La selle passager s'enlève facilement libérant 2 points d'ancrage et un espace de rangement pouvant acueillir un antivol en U ou tout autre accessoire.

Les poignées de maintien sont parfaites pour le passager ou la passagère avec qui vous voudrez partager le frisson.



Caractéristiques du ZX600-J

Année modèle 2000
Moteur 4 cylindres en ligne 4T
Cylindrée cm³ 599 cm3
Alésage x course 66 mm x 43,8 mm
Taux de compression 12,8 à 1
Distribution 2 ACT et 16 soupapes
Puissance maxi 106 ch. (78 kW) à 12 500 tr/min
Couple maxi 6,7 daN.m à 10 000 tr/min
Alimentation/Carburateur 4 carburateurs diam. 36 mm
Allumage n.c.
Démarreur Électrique
Boite de vitesses 6 vitesses
Cadre Périmétrique, en aluminium
Angle de chasse/chasse 23°5/95 mm
Suspension avant fourche télescopique diam. 46 mm
Suspension arrière mono-amortisseur
Débattement avant 120mm
Débattement arrière 135mm
Pneu avant 120/65 x 17 56W TL
Pneu arrière 180/55 x 17 73W TL
Frein avant 2 disques diam. 300 mm / étriers 6 pistons
Frein arrière disque diam. 220 mm / étrier 1 piston
Steering angle, left / right n.c.
Dimensions (L x W x H) 2 020 mm x 730 mm x 1 160 mm
Empattement 1 400 mm
Hauteur de selle 820 mm
Réservoir 18 litres
Poids à sec 174 kg
Conforme à la limite d'émission
Européenne
n.c.



Photos

                 
Retour accueil------------------> Ce site est en construction, merci de bien vouloir nous pardonner pour son aspect très sommaire