Radicalement différente! Design et injection

Le nouveau dessin du conduit central de Ram Air donne à l'avant un look particulièrement agressif. Le double optique à réflecteurs multiples est légère et très lumineuse.

Le tout nouveau tableau de bord comprend un compte-tours à cristaux liquides, un compteur de vitesse digital, un témoin de rapport engagé ainsi qu'un système de chrono tour par tour (Jusqu’à 99 tours… !). Et bien sûr une jauge digitale de température, une horloge, un totaliseur partiel et tout un jeu de lampes témoins. Le témoin de rapport offre trois positions d'éclairement : éteint, éclairage faible, éclairage fort.

La position de pilotage est délibérément conçue pour le circuit. Le guidon, la selle et l'emplacement des repose-pieds offrent une position idéale de conduite très sportive. La forme ergonomique de la selle et du réservoir permet au pilote de ne faire qu'un avec la machine.

Les nouveaux étriers de frein avant à 4 pistons et montage radial procurent une efficacité et un feeling remarquable ; leur utilisation est largement répandue en compétition, mais il s'agit d'une première sur une machine de série.

Le faible diamètre du disque de frein arrière (220 mm) contribue à réduire le poids non suspendu.

4 cylindres 16 soupapes de 636 cm3 à refroidissement liquide et double ACT, plus performant, en particulier à haut régime.

Le système d'injection électronique à large diamètre d'admission (38 mm) procure un rendement moteur élevé et un faible niveau d'émissions ; le dispositif des papillons secondaires variables assure une puissance linéaire et progressive.

Les soupapes d'admission et d'échappement sont raccourcies de 10 mm, afin de gagner en poids et en performances à haut régime. Leur taille importante, inchangée, assure une combustion efficace.

Le siège passager, à démontage rapide, se remplace facilement par le dosseret de selle monoplace proposé en option.

Egalement disponibles en option, des entretoises d'amortisseur arrière permettent d'ajuster la hauteur de selle.

Le feu arrière à diodes est très léger, compact, d'une grande longévité et particulièrement esthétique.

Le passage de roue arrière monté sur le bras oscillant ajoute une touche sportive accentuée et assure la propreté du dessous de la machine.

La nouvelle fourche inversée, entièrement réglable, comporte des tubes de 41 mm qui assurent rigidité et précision de direction. Des ressorts supérieurs garantissent la stabilité, quelle que soit la position de la fourche.

La suspension arrière Uni-Trak à biellette, développée pour la compétition, fournit un travail progressif et un comportement excellent en virage.



Caractéristiques du ZX636-B1

Année modèle 2003/2004
Moteur 4 cylindres en ligne 4T
Cylindrée cm³ 599 / 636 cm3
Alésage x course 68 x 43,8 (636 cm3) - 67 x 42,5 (600 cm3)
Taux de compression 600 : 12,8 : 1
636 : n.c.
Distribution 2 ACT et 16 soupapes
Puissance maxi 600 : 113 ch./83,1 kW (120 ch./88,2 kW avec
Ram Air) à 13 200 tr/min
636 : 118 ch./86,8 kW (125 ch./91,9 kW avec
Ram Air) à 13 000 tr/min
Couple maxi 600 : couple 6,4 daN.m à 12 000 tr/min
636 : couple 6,6 daN.m à 11 000 tr/min
Alimentation/Carburateur Injection électronique Ø 38 mm x 4
Allumage Électronique
Démarreur Électrique
Boite de vitesses 6 vitesses
Cadre Périmétrique, en aluminium
Angle de chasse/chasse 25°/110 mm
Suspension avant Fourche inversée de 41 mm à cartouche avec
réglage en compression et en détente, réglage
de précharge et ressorts supérieurs
Suspension arrière Système progressif Uni-Trak avec amortisseur
à gaz, réglage progressif en compression et
en détente, réglage de précharge et ressorts
supérieurs
Débattement avant n.c.
Débattement arrière n.c.
Pneu avant 120/65 x 17 (56W) TL
Pneu arrière 180/55 x 17 (73W) TL
Frein avant 2 disques diam. 300 mm / étriers radiaux
4 pistons
Frein arrière disque diam. 220 mm
Steering angle, left / right n.c.
Dimensions (L x W x H) n.c.
Empattement 1 400 mm
Hauteur de selle 825 mm
Réservoir 18 litres
Poids à sec 161 kg
Conforme à la limite d'émission
Européenne
n.c.



Photos

                                                                                                         
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