Introduction

La plus profilée de toutes les Ninja : la nouvelle Kawasaki ZX-6R

Si vous considérez la cylindrée, il est certain que la nouvelle Ninja est une super sport. Mais en termes de performances du moteur et de la partie cycle comme de son équipement, la ZX-6R est bien au-dessus.

Le plaisir de piloter commence quand on regarde tous ces détails extraordinaires. Pas de doute : les ingénieurs de Kawasaki ont anticipés tous les désirs de l'amateur de super sport. Si bien que l'habillage déjà fabuleux de la ZX-6R avec son nouveau carénage et son silencieux sous la selle n'est pas seulement une réussite visuelle : il affiche le meilleur coefficient aérodynamique (Cx) de toutes les Ninja.

Sous le carénage bat le coeur le plus fort jamais entendu. Une prise d'air et des soupapes d'échappement agrandies ou les arbres à cames du kit compétition 03 MY ont encore plus musclé le quatre-cylindres en ligne de 636 cm³.

Pour contrôler la vitesse, la ZX-6R bénéficie du meilleur système de freinage existant et de solutions techniques reprises de la course. Le limiteur de couple à la retenue monté d'origine améliore encore les prestations de la machine sur circuit. Le nouveau Ninja ZX-6R a été complètement reconçu depuis le début : une performance à l'état pur, offerte par un seul et unique modèle supersport de 599 cm³, au lieu de deux comme les années précédentes. Né pour la course, le nouveau Ninja ZX-6R prend les virages comme une moto qui aurait la moitié de sa cylindrée, mais possède une courbe de puissance riche et très étendue.



Caractéristiques du ZX636-C1

Année modèle 2005/2006
Moteur 4 cylindres en ligne, 4-temps,
refroidissement liquide
Cylindrée cm³ 636 cm³
Alésage x course 68.0 x 43.8 mm
Taux de compression 12.9:1
Distribution Double ACT, 16 soupapes
Puissance maxi 78,2 kW (106 CV) à 13 000 tr/mn
Couple maxi 63 N.m (6,4 kgf.m) à 11 500 tr/mn
Alimentation/Carburateur ø 38 mm x 4 (Keihin), double injecteur
Allumage Électronique
Démarreur Électrique
Boite de vitesses 6 vitesses, recherche automatique
du point mort
Cadre Périmétrique en aluminium pressé
Angle de chasse/chasse 25°/106 mm
Suspension avant Fourche inversée à cartouche de
41 mm. Compression, détente et
précharge du ressort réglables.
Ressorts additionnels de compensation.
Suspension arrière Système à biellettes Uni-Trak.
Amortisseur chargé à l'azote. Précharge
du ressort réglable. Ressort additionnel
de compensation. Ressort supérieur,
réglage progressif en détente et en
compression
Débattement avant 120 mm
Débattement arrière 130 mm
Pneu avant 120/65ZR17M/C (56W)
Pneu arrière 180/55ZR17M/C (73W)
Frein avant Double disque semi-flottant de 300 mm
à montage radial, 4 pistons opposés,
4 plaquettes
Frein arrière Simple disque de 220 mm, étrier simple
piston.
Dimensions (L x W x H) 2 065 mm x 715 mm x 1 110 mm
Empattement 1 390 mm
Hauteur de selle 820 mm
Réservoir 17 litres
Poids à sec 164 kg
Allumage des codes automatique YES
Conforme à la limite d'émission
Européenne
EURO 2



Photos

                                     
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